Qu'est-ce qu'un refuge?

Inside 004A refuge is a safe house where women who are experiencing domestic violence can stay free from abuse. adresses Refuge (et les numéros de téléphone parfois) sont confidentiels. Il ya plus de 500 services de refuge et de soutien en Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Vous pouvez choisir (sous réserve de l'espace et de la disponibilité) si vous voyagez un long chemin loin de votre ville natale, ou rester dans le même secteur.

Some refuges have space for many women and children, et certains sont de petites maisons. Plusieurs refuges ont désactivé l'accès et le personnel et les bénévoles qui peuvent aider les femmes et les enfants qui ont des besoins spéciaux.

Si vous avez des enfants, vous pouvez prendre avec vous. Vous serez appelé à cuisiner pour vous et vos enfants. C'est à vous et aux autres résidents de refuge si oui ou non vous partagez la cuisine ou de manger ensemble au moment des repas. Vous pouvez être aussi autonome ou comme sociable que vous voulez être.

Vous serez invité à signer un accord de licence qui comprendra les conditions dans lesquelles vous pouvez rester dans le refuge, (y compris le loyer à la charge) combien de temps vous pouvez rester et toutes les règles nécessaires pour assurer la sécurité de vous-même et les autres résidents (par exemple, en ce qui concerne la consommation d'alcool ou de drogues, confidentialité, visiteurs, etc).

 

Qui peut aller dans un refuge?

Any woman who needs to escape from domestic violence or abuse can go into a refuge at any time. Ce n'est pas grave si vous êtes marié ou vivant avec votre agresseur, ou si vous avez des enfants.

 

Comment puis-je organiser l'hébergement de refuge?

Vous pouvez soit appeler LOI SUR MK pendant les heures de bureau ou appeler le service d'assistance téléphonique 24 heures National Domestic Violence.

  • 0344 375 4307 MK LOI(9-5h, du lundi au vendredi)
  • 0808 2000247 National Domestic Violence Helpline (24 heures)

Vous devriez être capable d'aller dans un refuge le jour où vous appelez. Vous ne pouvez pas habituellement réserver un hébergement à l'avance, ni vous toujours en mesure de trouver un espace de refuge à l'endroit de votre choix.

Si vous décidez que vous voulez le service d'assistance pour organiser l'espace de refuge pour vous, vous serez invité à fournir votre nom (vous suffit de donner votre prénom si vous préférez) et l'âge de tous les enfants qui sont avec vous. Vous aurez besoin de donner un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être rappelé lorsque le logement a été trouvé pour vous. Il peut s'agir d'une cabine téléphonique, aussi longtemps qu'il le faut les appels entrants, ou un téléphone mobile, ou il pourrait être à la maison d'un ami, un centre de santé ou tout autre endroit sûr où vous êtes en mesure d'attente pour tout retourné les appels.

Quand un hébergement de refuge a été trouvé pour vous, un membre du personnel ou un bénévole de l'organisation discutera avec vous comment vous pouvez y arriver. Ils peuvent prendre des dispositions pour vous rencontrer à leur bureau ou ailleurs qui est facile à trouver. Si on ne vous donne l'adresse et l'emplacement du refuge, il est important que vous gardiez ces informations pour vous, et que vous prenez soin de ne pas laisser tout cela derrière informations (permettant ainsi à votre emplacement, ou l'adresse ou le numéro de téléphone du refuge, à tracer).

 

Que puis-je prendre avec moi au refuge?

Comme un guide, essayer de prendre ce qui suit avec vous au refuge:

  • Identification.
  • Les certificats de naissance pour vous et vos enfants.
  • Dossiers scolaires et médicaux, y compris les numéros de téléphone de l'école et votre médecin généraliste ou une intervention chirurgicale.
  • Argent, livrets, chéquier et cartes de crédit et de débit.
  • Clés pour votre maison, voiture, et lieu de travail.
  • Permis de conduire (si vous en avez un) et documents d'immatriculation des véhicules, le cas échéant.
  • Les médicaments prescrits, et des suppléments de vitamine.
  • Cartes ou des livres de paiement d'allocations familiales et les autres prestations sociales auxquels vous avez droit.
  • Passeports (y compris les passeports pour tous vos enfants si vous en avez), visas et permis de travail.
  • Des copies des documents relatifs à votre mode d'occupation, (par exemple, détails du prêt hypothécaire ou de crédit-bail et de location).
  • Factures impayées actuelles.
  • Les documents d'assurance.
  • Carnet d'adresses.
  • Les photographies de famille, votre agenda, bijoux, petits objets de valeur sentimentale.
  • Vêtements et articles de toilette pour vous et vos enfants.
  • Petits jouets préférés de vos enfants.

Pas tout le monde aura besoin de tous ces éléments, et il peut y avoir certains éléments que vous devez prendre qui n'ont pas été inclus dans cette liste, mais il s'agit d'un guide général.

 

Si je quitte un refuge, je peux revenir?

Oui, dans la plupart des cas. Si vous choisissez de quitter le refuge, mais plus tard besoin d'un logement sûr à nouveau, vous et vos enfants serez en mesure de revenir, soit dans le même ou un autre refuge, en fonction de l'espace et de la disponibilité au moment de vous en avez besoin.

Si on vous demandait de quitter un refuge parce que vous avez rompu les termes du contrat de licence, il peut ne pas être possible pour vous de revenir à la même maison. Vous pouvez être référé à un hébergement de refuge ailleurs, ou un autre endroit sûr sera trouvé pour vous.

Vous pouvez également utiliser l'organisation de refuge pour plus d'informations, amitié et de soutien lorsque vous n'êtes plus un résident.

 

Qu'en est-il de ma situation de logement permanent?

Vous pouvez retourner à la maison à partir du refuge à tout moment. Vous pouvez décider de revenir à une injonction. Vous pouvez décider que vous voulez être relogés ailleurs. Le choix est vôtre, et les travailleurs de refuge vous donnera des informations sur les différentes options afin de vous aider à décider ce que vous voulez faire. Ils pourront également vous aider à obtenir des conseils en matière de propriété commune et des accords de prêts hypothécaires.

Ne pas accepter de signer tous les documents relatifs à la location ou à la propriété de votre maison jusqu'à ce que vous avez pris des conseils juridiques.

What is a refuge?

Inside 004A refuge is a safe house where people who are experiencing domestic violence can stay free from abuse. Refuge addresses (and sometimes telephone numbers) are confidential. There are over 500 refuge and support services in England, Scotland, Wales and Northern Ireland. You can choose (subject to space and availability) whether you travel a long way away from your home town, or remain in the same area.

Some refuges have space for many adults and children, and some are small houses. Many refuges have disabled access and staff and volunteers who can assist women and children who have special needs.

If you have children, you can take them with you. You will be expected to cook for yourself and your children. It is up to you and the other refuge residents whether or not you share cooking or eat together at mealtimes. You can be as self-contained or as sociable as you want to be.

You will be asked to sign a license agreement which will include the terms under which you can stay in the refuge, (including the rent to be charged) how long you can stay and any necessary rules to ensure the safety of yourself and other residents (for example, regarding the use of alcohol or drugs, confidentiality, visitors, etc).

 

Who can go into a refuge?

Any adult who needs to escape from domestic violence or abuse can go into a refuge at any time. It does not matter whether or not you are married to or living with your abuser, or whether or not you have children.

 

How do I arrange refuge accommodation?

You can either call MK ACT during office hours or call the National 24-hour Domestic Violence Helpline.

  • 0344 375 4307 MK ACT(9-5pm Monday-Friday)
  • 0808 2000247 National Domestic Violence Helpline (24 hours)

You should be able to go into a refuge on the day that you call. You can’t usually book accommodation in advance, nor will you always be able to find refuge space in the location of your choice.

If you decide you would like the Helpline to arrange refuge space for you, you will be asked for your name (you only have to give your first name if you prefer) and the ages of any children who are with you. You will need to give a telephone number on which you can be called back when accommodation has been found for you. This can be a telephone box, as long as it takes incoming calls, or a mobile phone, or it could be at a friend’s house, a health centre or any other safe place where you are able wait for any return calls.

When refuge accommodation has been found for you, a member of staff or a volunteer from the organisation will discuss with you how you can get there. They may arrange to meet you at their office or somewhere else which is easy to find. If they do give you the address and the location of the refuge, it is important that you keep this information to yourself, and that you take care not to leave any of this information behind (thus enabling your location, or the address or telephone number of the refuge, to be traced).

 

What can I take with me to the refuge?

As a guide, try to take the following with you to the refuge:

  • Identification.
  • Birth certificates for you and your children.
  • School and medical records, including the telephone numbers of the school and your GP or surgery.
  • Money, bankbooks, cheque book and credit and debit cards.
  • Keys for your house, car, and workplace.
  • Driving licence (if you have one) and car registration documents, if applicable.
  • Prescribed medication, and vitamin supplements.
  • Cards or payment books for Child Benefit and any other welfare benefits you are entitled to.
  • Passports (including passports for all your children if you have them), visas and work permits.
  • Copies of documents relating to your housing tenure, (for example, mortgage details or lease and rental agreements).
  • Current unpaid bills.
  • Insurance documents.
  • Address book.
  • Family photographs, your diary, jewellery, small items of sentimental value.
  • Clothing and toiletries for you and your children.
  • Your children’s favourite small toys.

Not everyone will need all of these items, and there may be some items that you would need to take that have not been included in this list, but this is a general guide.

 

If I leave a refuge, can I go back?

Yes, in most cases. If you choose to leave the refuge but later need safe accommodation again, you and your children will be able to go back, either into the same or another refuge, depending on space and availability at the time you need it.

If you were asked to leave a refuge because you broke the terms of the license agreement, it may not be possible for you to return to the same house. You may be referred to refuge accommodation elsewhere, or another safe place will be found for you.

You can also use the refuge organisation for information, friendship and support when you are no longer a resident.

 

What about my permanent housing situation?

You can return home from the refuge at any point. You may decide to return with an injunction. You may decide you want to be re-housed elsewhere. The choice is yours, and refuge workers will give you information about the various options in order to help you to decide what you want to do. They will also help you to get advice regarding joint property and mortgage agreements.

Do not agree to sign any documents relating to the tenancy or ownership of your home until you have taken legal advice.